Medair Track & Trace

POURQUOI MEDAIR?

MEDAIR Time Critical Express a été fondée par idéalisme, car son fondateur voulait se démarquer. Avec l’appui de sa famille, il a toujours voulu contribuer par sa passion et son énergie à la recherche médicale de pointe menant à des cures et des traitements thérapeutiques bénéfiques. Grâce à sa détermination et son sens des affaires, il a su s’entourer de personnes talentueuses dévouées pour mettre en place la meilleure société de solutions logistiques personnalisées dans le secteur biopharmaceutique et des sciences de la vie. MEDAIR est fière de participer au progrès de la recherche médicale à l’échelle mondiale.

SERVICE À LA CLIENTÈLE PERSONNALISÉ

Chez MEDAIR, tous les clients et toutes les expéditions sont traités avec soin et courtoisie. Nous travaillons en équipe afin que toutes les demandes soient gérées en temps voulu et de façon responsable. Nous adhérons à notre programme ISO d’assurance de la qualité, qui fait en sorte que toutes les questions relatives à vos transactions soient gérées avec précision. Chacun des membres de notre personnel de l’exploitation se familiarise avec votre compte et il est déterminé et pleinement capable de satisfaire vos besoins en matière de logistique.

EXPÉRIENCE

Vous investissez énormément de temps, d’expertise, de passion et de ressources au cours de vos recherches médicales. Vous devez vous attendre à ce que vos précieux envois soient manipulés en tout temps avec le plus grand soin. L’attention aux détails : le degré d’expérience et d’engagement de MEDAIR envers l’excellence à cet égard demeure inégalé. Nous améliorons régulièrement nos procédures d’exploitation qui visent à répondre à vos besoins particuliers afin de vous procurer les meilleurs services et encadrement qui soient.

Fondée en 2001 par Andy Davies, le personnel de MEDAIR offre à sa clientèle plus de 100 années d’expérience combinée dans le domaine de la logistique biopharmaceutique. Et si l’on ajoute à cela les nombreuses décennies d’expérience en assurance de la qualité et en service à la clientèle, il est certain que vous êtes entre bonnes mains. Vos envois arriveront à temps, en parfaite condition et à la températures désirée. Rien ne vaut l’EXPÉRIENCE!

PROGRAMME D’ASSURANCE DE LA QUALITÉ

null

Les capacités bien établies de MEDAIR sur les principaux marchés mondiaux nous permettent d’assurer l’acheminement rapide et efficace de vos envois et leur arrivée en parfaite condition. Chaque envoi exécuté par Medair bénéficie d’une gestion, dune logistique et d’une traçabilité individualisés jusqu’à sa livraison à point nommé.

Ayant à cœur la qualité, MEDAIR, dans le cadre de son programme d’amélioration continue, a mis en œuvre une politique mondiale complète d’assurance de la qualité. L’équipe d’assurance de la qualité de MEDAIR surveille tous les volets de notre entreprise et de ses partenaires. Nous évaluons au moyen d’indicateurs de rendement clés (IRC) l’exploitation mondiale de MEDAIR, le rendement de nos partenaires de service et l’efficacité de notre chaîne logistique.

MEDAIR est homologuée ISO 9001:2015 et adhère à des normes internationales rigoureuses établies par ISO, qui sont la norme internationale reconnue partout au monde pour les systèmes de gestion de la qualité. Les entreprises homologuées ISO doivent se doter d’un programme complet d’audit interne et documenter leurs services pour s’assurer qu’elles rencontrent les exigences en matière de sécurité, de réglementation et de satisfaction de la clientèle.

Bien que la conformité aux bonnes  pratiques de distribution (BPD) constitue la force motrice principale des bonnes pratiques de la société, MEDAIR adhère également à des éléments de bonnes pratiques de fabrication (BPD), en entreposage (BPE) et au plan clinique (BPC) dans la mesure où elles s’appliquent aux principales activités de transport de MEDAIR.

POLITIQUE DE LA QUALITÉ

Il importe à MEDAIR Time Critical Express Ltd. de rencontrer et dépasser les exigences de sa clientèle en offrant partout au monde les meilleures solutions possibles en logistique spécialisée.

Tous les employés de MEDAIR ont à cœur d’offrir à leur clientèle excellence et à faire en sorte que tous les envois soient acheminés de façon rapide et efficace afin qu’ils arrivent en parfaite condition à destination.

Nous nous efforçons d’améliorer constamment nos procédés et l’efficacité de notre système de gestion de la qualité.

Andy Davies
Directeur administratif

ENVIRONNEMENT DURABLE, EMBALLAGES RÉUTILISABLES

La famille MEDAIR se préoccupe grandement des effets nuisibles pour l’environnement des emballages « à usage unique », ainsi que de nombreuses autres questions qui ont une incidence sur l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et le sol sur lequel nous marchons. Tout comme vous, nous avons une famille dont l’avenir compte beaucoup pour nous. Nous croyons qu’il est de notre responsabilité collective de nous assurer que les générations futures pourront prospérer dans une société saine. Ainsi, toutess nos solutions d’emballages sont écologiques et réutilisables. La direction de MEDAIR examine régulièrement des initiatives de protection et d’amélioration de notre environnement.

Medair Track & Trace

Why Medair

MEDAIR Time Critical Express was founded for all the right reasons. Simply put, MEDAIR’s Founder wanted to make a difference. He and his supportive family knew that leading edge Medical Research resulting in cures and beneficial treatments for those ailing was something in which he wished to invest his time and passion. While not possessing particular scientific expertise, he was able to dedicate his considerable business acumen and ability to surround himself with dedicated talent to create the very best specialized Bio-Pharma Logistics organization possible. MEDAIR is proud to be doing our part to advance medical research world-wide. Valuable Bio-Pharma shipments are transported around the world every hour under the careful supervision of MEDAIR personnel who truly care.

Personal Customer Service

At MEDAIR, all customers and parcels are handled with care and courtesy. We employ a team approach so that all requests are treated in a timely and accountable manner. We adhere to our ISO quality assurance program, which ensures that all matters pertaining to your transactions are managed precisely. Each one of our Operations Staff make themselves familiar with your account and are all equally capable and determined to satisfy your logistics needs.

Experience

You invest so much time, expertise, passion and resources into your medical research. You should expect your valuable shipments to be handled with utmost care at all times.  Attention to detail!  MEDAIR’s level of experience and commitment to excellence in this regard is unsurpassed. We regularly examine and fine-tune Standard Operating Procedures (SOP) designed to meet your specific needs so that we provide you with the very best care and custody.

Established in 2001 by Andy Davies, MEDAIR customers benefit from over 100 years of combined staff experience in the Bio-Pharma Logistics business. Add that to several decades of quality assurance and customer service experience and you are guaranteed to be in good hands. Your shipments shall arrive on-time, in perfect condition and within desired temperature range. Nothing beats EXPERIENCE!

Quality Assurance Program (QA)

null

MEDAIR’s established capabilities in major marketplaces throughout the world allow us to focus on ensuring that your shipment is moved both quickly and efficiently, arriving in prescribed condition.  Every MEDAIR shipment is individually handled, routed and monitored through to an exact timed delivery, virtually anywhere in the world.

MEDAIR is committed to quality and, as part of our continuous improvement, has instituted a worldwide, comprehensive Quality Assurance Policy. All aspects of our organization and service partners are monitored by MEDAIR’s Quality Assurance Team. Key Performance Indicators (KPIs) are used to measure MEDAIR’s global operations, service partner performance and supply chain efficiency and effectiveness.

MEDAIR is ISO 9001:2015 certified and adheres to the rigorous international standards set by ISO, which is the international standard for quality management systems recognized worldwide. ISO certified companies must maintain comprehensive internal audit programs, document and review services to meet applicable safety, regulatory, and customer satisfaction requirements.

Although GDP compliance is defined as the main driver for the company’s GxP policy, MEDAIR also embraces elements of GMP (Manufacturing), GSP (Storage) and GCP (Clinical) as they relate to MEDAIR’s core transportation business.

Quality Policy

MEDAIR Time Critical Express Ltd is committed to meeting and exceeding customer requirements by providing the best possible time and temperature critical transportation solutions, world-wide.

All MEDAIR employees are committed to offer customer service levels of excellence and ensure that all shipments are moved both quickly and efficiently and arrive in perfect condition.

We are driven to continually improve our processes and the effectiveness of our quality management system.

Andy Davies
Managing Director

Environmental Sustainability, Re-usable Packaging

The MEDAIR Family is very concerned about the detrimental effects of ‘throwaway’ packaging on our environment along with many other concerns that impact the air that we breathe, the water we drink and the ground that we walk on.  We, like yourselves, have families whose future is very important to us. We feel it is our collective responsibility to ensure that future generations thrive in a healthy society. For example, all of our packaging is environmentally friendly and re-usable. MEDAIR Management routinely considers initiatives for protecting and improving our environment.